Rencontre avec Salomé, créatrice de la marque Salomé Rico et Maman d'Orso et Uma.

"J’avais envie de proposer des esthétiques qui changent et à la fois je m'appuie sur des designs qu'on aurait pu trouver dans les années 30 à 50."

Salomé

Qui es-tu ?

Je m'appelle Salomé Ludaescher Ricomard , j'ai 33 ans, je vis à Montreuil avec mon mari et mes deux enfants : Orso qui a quatre ans et demi et Uma qui a 11 mois. J'ai lancé il y a trois ans ma marque de joaillerie qui s'appelle Salomé Rico.

Décris-nous l'univers de salomé rico

 

 

 

 

C'est une marque de joaillerie, tout est fabriqué à Paris dans différents ateliers. Mes bijoux sont fabriqués à la main, en or 18 carats recyclé. J’avais envie de proposer des esthétiques qui changent et à la fois je m'appuie sur des designs qu'on aurait pu trouver dans les années 30 à 50. Il y a beaucoup de références aux bijoux vintage, aux bijoux des grand-mères avec des fermoirs type antique-ancien, avec des gris gris... J’aime cumuler les pendentifs sur les chaînes, porter en accumulation des bijoux, des bagues. J’en porte souvent l'une au-dessus de l’autre. L'idée c'est d'avoir une référence à la joaillerie ancestrale avec des courbes et des esthétiques que l'on connaît comme la faune la flore mais twisté avec mes goûts, avec ce que j'aime, avec des teintes qui me parlent, pour que ce soit toujours joli sur la peau de la femme.

Dans le dressing d'ORSO ET UMA

Quelles sont tes marques préférées pour tes kids ? 


J'aime bien les marques colorées avec des motifs, les pièces unisexes. J’ai découvert la marque Bonjour c'est du block print indien avec des fleurs. En marque coup de coeur, j’ai aussi Mini Rodini et Bobo choses mais aussi Poudre Organic, ce sont des pièces unies avec des belles textures, des belles matières, qui vont bien mes enfants.


La pièce indispensable pour tes kids ?


J'ai une passion pour le block print indien, je chine des pantalons bien larges en coton super souple. C'est très pratique car ils sont à l’aise dedans, ils peuvent les mettre très longtemps et cela va aussi bien sur une fille que sur un garçon.


Bonpoint ou Mini Rodini ? 


Bonpoint pour une petite fille et Mini Rodini pour un petit garçon.

Vendeuse ou acheteuse ?


J’ai connu la marque sur Instagram. J’ai d'abord vendu mais j'ai déjà réparé pleins de choses pour les enfants donc bientôt acheteuse.


Le petit + de By bamboù selon toi ?


Le petit plus de By bambou ce sont les looks que vous proposez car c'est difficile, quand on est pas dans le contexte et dans l'ADN de la marque, de se projeter juste en voyant le produit sur un fond blanc.

Racontes-nous...

Comment as-tu choisi le prénom de tes kids ?

Pour Orso on a galéré car je trouve que c’est beaucoup plus dur de trouver un prénom de garçon. C'était il y a cinq ans, on cherchait un prénom avec mon mari et je suis tombé sur un compte Instagram d'une boutique à Rennes qui s'appelait “Maison Orso”. Je cherche sur Internet, je vois qu'il y a un livre de Mérimée sur une vendetta Corse. Mon beau-père est Corse et du coup je cogite et je me dis j'aime bien Orso, c'est cool. J'en parle à mon mari il me dit arrête avec tes prénoms inventés et il est revenu le lendemain il me dit « Orso c'est plutôt cool c'est doux, c'est court, ça se retient bien" et du coup il me dit go on part sur Orso. 

J'étais sûre que j'allais avoir que des garçons du coup je m'étais jamais trop projetée sur les prénoms filles. Et quand Orso avait un an, on a été boire un verre sur le canal de l'Ourcq et sur le packaging de ma limonade il était écrit Uma dans une typo top et je me suis dit « ah j’adore ». Je pense ensuite à Uma Thurman. Mon mari me dit : “t'inquiète on aura que des mecs”. Et en fait quand j'ai su que j'étais enceinte d'une petite fille, c'était une évidence, je me suis dit direct OK Uma.

Vacances en famille ou entre amis ?

Je dirais le sud de la France pour le temps. Il fait beau, il y a la mer, le soleil, les cigales, c'est parfait !

TA MARQUE COUP DE COEUR ?

Je dirais SEA New York que j'ai découvert il y a trois ans. C'est des belles pièces des belles matières, il y a un beau travail, l’ADN est hyper reconnaissable.

SI TU AVAIS UNE HEURE DE PLUS PAR JOUR TU FERAIS QUOI ?


Je suis pas trop du matin je commence ma journée assez tard et du coup je dirais rester au show-room un peu plus de temps.


Un rituel auquel tu es attaché avec tes enfants ? 


Je ne sais pas si c'est vraiment un rituel mais mes enfants se couche plutôt tard vers 21 heures, du coup c'est le temps qu'on passe ensemble de 19h à 21h.

LES COMPTES INSTAGRAM QUI T'INSPIRENT ?

Fan du compte Instagram de Leandra Cohen et de Blanca Miro c'est les deux principales que je suis.

Découvrez les pépites de Salomé !

D'autres interviews de nos lovely mums pourraient vous plaire

Émilie Fourmaux
Taggué: Interview